Jolie maison très lumineuse ouverte sur l'extérieur. Bright and luminous home.

Traveling Group
  • Louise Architecte et maintenant imprimeur
  • Marc-André Imprimeur propriétaire

Listings

Preferred Exchanges

  • Open to Any Destination
  • Japon

    September 1 — June 30, 2015 These dates are flexible

    Nos dates sont flexibles, n'hésitez pas à nous proposer d'autres dates. Our dates are flexible, don't hesitate if you have something else to offer.

  • Maine, État de New York, États-Unis

    August 28 — August 31, 2015

    We are staying 2 days in Albany and would be happy to stay for the week-end in the neighbouring, or somewhere on our way back in Montréal. Our house is available the 26th and we can offer some 3 days in septembre in our second home.

  • Vermont, États-Unis

    August 28 — August 31, 2015

    We are staying 2 days in Albany and would be happy to stay for the week-end in the neighbouring, or somewhere on our way back in Montréal. Our house is available the 26th and we can offer some 3 days in septembre in our second home.

  • Guadeloupe

    December 21 — January 8, 2016

    La Guadeloupe ou la Martinique sont toujours intéressants pour nous mais les places d'avion sont parfois difficiles à trouver.

Interests

  • Cycling
  • Hiking
  • Swimming
  • Antiquing
  • Culinary Travel
  • Historic Sites
  • Museums
  • Theater/Cinema
  • Shopping
Especially Passionate About
La lecture, le cinéma français, les petits restos locaux, les plages surtout... et la mer!

La lecture, le cinéma français, les petits restos locaux, les plages surtout... et la mer!

Nous sommes amoureux des maisons qui ont un cachet particulier,
autant anciennes que modernes. Nous prenons la vie tranquillement pendant nos vacances, aimons rester à la maison et profiter de la piscine, préparer de bons repas, les savourer au jardin, ... nous promener à vélo dans les alentours, ou en voiture partir à la découverte des environs sans nécessairement parcourir de grandes distances. Nous avons besoin de lumière et d'un minimum de 2 chambres pour nous sentir à l'aise.

Vacation Type
5

Exchange Reviews

January - December 2009

Échange tout à fait satisfaisant aussi bien du point de vue ...

Philippe et Patricia
Philippe et Patricia from Sainte-Anne said

Échange tout à fait satisfaisant aussi bien du point de vue de la qualité du logement que de l'aide et de l'accueil que nous avons reçu de Louise et Marc-André. Grâce au GPS qu'ils nous avaient prêté nous avons pu explorer Montréal sans souci et sans nous perdre.C'était notre première expérience au Canada et nous avons été ravis de l'accueil et de la gentillesse des Québécois. Nous restons en contact après cet échange et nous vous recommandons vivement cet offre.

Louise et Marc-André attendent vos propositions au chaud pour les prochaines vacances de Noël
What we said about Philippe et Patricia's house:

Notre premier échange ... le paradis! Quitter la mer turquoise pour revenir à la maison de Ste-Anne n'était pas trop difficile puisque nous retrouvions la magnifique piscine et la grande véranda extérieureoù s'attabler pour un ti-punch ou une dégustation de fruits frais. Que de remerciements à faire à nos hôtes pour le partage de leur si belle maison, confortable et bien ventilée même en été. Et la Guadeloupe! Quelle destination de rêve, la mer jamais très loin, les balades en forêt tropicale toujours sécuritaires, aucun animal à redouter, des guides charmants. N'hésitez pas à répondre à cette offre, vous serez comblés tout comme nous.The home and family are both wonderful. Guadeloupe is a wonderful island to visit. We love the beach at Ste. François, plage des Raisins clairs, and would return in a second to Guadeloupe.

January - December 2012

Message pour Louise et Marc André annonce 89533. échange du 10/08/2012 C'est ...

DENISE
DENISE from Le Relecq-Kerhuon said

Message pour Louise et Marc André annonce 89533. échange du 10/08/2012 C'est avec grand plaisir que nous avons échangé cette année avec des Québois, Louise et Marc André, bien charmants tous les deux. Nousa vions l'impréssion d'échanger notre maison avec des amis, car nous avions fait connaissance gràce à Skype, vive la technologie, et déjà avions pu discuter souvent, échanger nos impressions, voir ce qu'il nous fallait, etc. nous avons eu la change de se voir car j'ai accueilli Louise et Mar Ancdré dans ma maison pour partager un déjeuner, et ensuite je leur ai laissé les clefs de la maison, de la voiture et à notre tour nous avons pris la direction de Montréal. tout correspondait au description et il ne nous a pas fallu longtemps pour prendre nos aises et se sentir comme chez nous. les Québecois sont d'une grande gentillesse. nous avons profité de la maison, près du St Laurent, du parc ou nous allions jouer avec les petits écureuils qui venaient manger dans nos mains, prendre le soleil, jouer aux cartes. faire du vélo. c'est un endroit très paisible. et de plus nous avons aussi eu la joie de profiter du chalet dans les Laurentides à Beaulac, le rève, un chalet au bord du lac, le bonheur, se baigner tous les matins, faire une balade avec le petit bateau, de la randonnée, du kayak, du vélo.. bref que du bonheur de se sentir chez soi, merci beaucoup Louise et Marc André. je souhaite de faire encore beaucoup d'échange comme celui-là Denise

Louise et Marc-André attendent vos propositions au chaud pour les prochaines vacances de Noël
What we said about DENISE's house:

Comment dire la beauté des maisons, des paysages, des bords de mer, des plages à couper le souffle; la splendeur des hydrangées, le bonheur des crêpes, la gentillesse et le sourire des bretons... qui ont le sens de l'hospitalité et un bonheur de vivre à imiter! Nous avons été comblés par cet échange près de Brest. Notre partenaire, Denise, a une maison magnifique dans un vrai havre de paix. De plus la météo nous a comblé pendant tout le temps de notre séjour. Nous avons eu la chance de célébrer notre arrivée avec Denise et quelques-uns de ses ami-es autour d'une table fort bien garnie qui nous a mis dès notre arrivée dans l'atmosphère généreuse et hospitalière des Bretons...un festin nous attendait! Denise a un log-book très complet, des cartes de la région, un GPS fort pratique, des vélos, une glacière pour emporter notre lunch, des ami-es formidables... On a dormi comme des anges, manger comme des rois, on a vraiment remercié le ciel tous les jours de ce privilège d'être là comme si nous étions chez-nous. Je suis triste en écrivant ces lignes, une belle tristesse d'avoir vécu là des moments formidables autour de gens formidables... aux yeux bleus -de plages qui nous ont permis de savourer tout plein des plaisirs de la mer, de la baignade et des randonnées tout le long des sentiers de la côte. Tout cela près de Brest qui n'est pas la première destination des gens qui visitent la Bretagne. N'hésitez pas à découvrir cette région, à étendre votre circuit sur toute la zone côtière au sud jusqu'à Pont-Aven le village tant aimé de Gauguin. Allez jusqu'à la plage de Pouldu pour savourer sa plage d'eau bien chaude. Vers le nord arrêtez-vous à Saint Pol de Léon un site riche de patrimoine et découvrez les sentiers pédestres entre mer et châteaux. Point n'est besoin de vous rendre à Saint-Malo ou à Rennes, restez autour vous en aurez pour tous les goûts et ainsi vous pourrez revenir, et revenir en Bretagne et l'aimer de partout encore et encore. Merci Denise.

January - December 2011

Message pour Louise et Marc-André: Nous souhaitions nous rendre à Montré...

Katy
Katy from Lowlands said

Message pour Louise et Marc-André: Nous souhaitions nous rendre à Montréal pour les fêtes de fin d'année et découvrir la ville. Nous avons été accueillis par la neige, le jour de Noël. Nous avons été enchantés de notre voyage. Nous avons été reçus par des petits présents laissés par nos hôtes. La maison est très agréable et très ensoleillée. En complément de leur Log-book, Louise et Marc-André nous avaient laissés des indications sur les meubles pour pouvoir utiliser les différents appareils (broyeur, magnétoscope, ...). Des petits écureuils et moineaux viennent vous rendre visite dans le jardin. Nous nous sommes promenés le long du fleuve Saint-Laurent situés à quelques pas de la maison. Nous avons visité la ville sur les conseils de Louise et Marc-André, nous nous sommes rendus dans les restaurants qu'ils nous avaient indiqués, comme "Montréal Poutine", ou "Schwartz", ... La semaine des soldes et donc du "Boxing Day", nous a permis de faire quelques emplettes intéressantes. Ils nous ont également prêtés des guides de voyage sur le Québec. Nous sommes partis découvrir le village de "Saint-Sauveur", qui est un endroit très agréable. Nous en avons profité pour nous rendre sur les conseils de nos hôtes, au Spa Ofuro: ambiance Zen assurée en pleine forêt. Nous remercions Louise et Marc-André pour leur accueil et espérons un jour les rencontrer. Katy et Frédéric

Louise et Marc-André attendent vos propositions au chaud pour les prochaines vacances de Noël
What we said about Katy's house:

Nous avons passé la semaine de Noël en Guadeloupe, à Gosier, dans l'appartement douillet de Katy. Cette semaine au soleil et à la mer nous a fait un bien immense et bien que ça soit notre 4e visite en Guadeloupe, nous y avons encore fait de belles découvertes en particulier sur les conseils de Katy. La plage de l'hôtel Créole Beach est vraiment très belle, on peut prendre un apéro ou un repas, on peut danser le soir, se baigner le jour et tout ça à quelques minutes de l'apart. La plage des Raisins Clairs à St-François ou la plage municipale de Ste-Anne sont également parmi nos préférées. Les petits lolos tout autour nous permettent de nous régaler sans avoir à quitter la plage, c'est bien pratique. Nous avons été très confortables dans l'apart. et avons beaucoup aimé le look design des WC et douche, et l'ambiance générale de l'endroit. Tout était impeccablement propre et accueillant. Merci pour l'échange de voiture également qui est presque indispensable en Guadeloupe. Alors pour tout dire, c'est avec regret que nous avons dû quitter tout cela et revenir à l'hiver froid de Montréal. Louise et Marc-André

January - December 2010

Nous revenons tout juste de notre 1er voyage au Qué...

Julie
Julie from TROIS ILETS, Martinique said

Nous revenons tout juste de notre 1er voyage au Québec et de notre 1er échange. C'est une très belle expérience, nous avons eu la chance de rencontrer des gens d'une gentillesse extrême, un accueil des plus chaleureux. Aucune surprise sur la maison, tout correspondait parfaitement aux photos. C'est un endroit idéal pour profiter de Montréal et des alentours. La maison est vraiment agréable et le coin très calme...à refaire sans hésiter !!

January - December 2011

Louise et Marc André sont des personnes adorables que nous ...

jean pierre
jean pierre from Guadeloupe said

Louise et Marc André sont des personnes adorables que nous avons pu rencontrer à l'aéroport pendant 2 h, ils nous ont tout expliqué sur le fonctionnement de leur maison et de leur voiture. Leur maison est superbe lumineuse, mignonne tout le confort, spatieuse et à proximité du lac de Saint Laurent, à proximité de la ville, Leur GPS nous a bien aidé. Ils nous avaient préparé toutes les explications sur le fonctionnement par écrit , ainsi que des documents sur les visites possibles. En plus nous avons eu l'immense chance de bénéficier de leur chalet qui se situe dans les laurentides au bord d'un lac, c'était formidable avec la possibilité de se ballader dans leur barque, de faire des tours à vélo. Nous avons été accueilli avec des chocolats excellents et du fromage un vrai régal, en cas de problème nous avions leurs amies prêtes à nous aider.