Bruxelles, ma belle, je te rejoins bientôt...

Traveling Group
  • Vincent Enseignant (43)
  • Igor (9)
  • Boris (4)

Listings

Preferred Exchanges

  • Paris, France

    November 1 — November 8, 2015

    Nous recherchons un échange simultané de quelques jours à Paris pendant la semaine de Toussaint.

  • New York, État de New York, États-Unis

    Any time

  • France

    December 26 — January 2, 2016

    Nous recherchons un échange de quelques jours en France pour le Nouvel An. Si possible pas à plus de 4-5h en voiture de Bruxelles

  • Venise, Italie

    December 26 — January 2, 2016

Interests

  • Cycling
  • River Rafting/Boating
  • Swimming
  • Antiquing
  • Historic Sites
  • Museums
  • Theater/Cinema
  • Shopping
Vacation Type
4

Exchange Reviews

January 2012 - January 2013

Pour notre troisième échange, nous sommes allés à Bruxelles, ...

Eva
Eva from Lille, France said

Pour notre troisième échange, nous sommes allés à Bruxelles, chez Delphine et Vincent, et ils sont venus chez nous, avec Igor et le petit dernier, Boris. L'appartement de Delphine et Vincent est très agréable, et nous y avons passé un magnifique nouvel an en amoureux. C'est très cosy, la décoration a beaucoup de charme, avec des couleurs gaies, des meubles agréables et de magnifiques photos (de Vincent je crois... !). Nous avons aimé nous bercer avec leur musique, sillonner les rayons de leurs bibliothèques (riches en poésie notamment, mais pas seulement, loin de là) et nous mitonner de bons petits plats dans leur grande cuisine. Si nous n'avons pas pu profiter pleinement du petit jardin en raison d'une météo peu clémente, Bruxelles est cependant une ville où l'on s'accommode fort bien d'un temps un peu gris et nous sommes beaucoup sortis afin de profiter de la capitale. Le quartier est légèrement excentré - ce qui offre un calme olympien ! - mais on a vite fait de rejoindre le centre, en métro, en tram ou même à pieds (on l'a fait), afin de profiter de la beauté des maisons de maître qui bordent les avenues. Pour les amoureux de l'architecture, Bruxelles est un musée à ciel ouvert des arts nouveau et déco : on s'est régalé. La rencontre avec Delphine, Vincent et leurs deux petits garçons a également été très sympathique. Ce sont des personnes simples et très gaies, avec qui cela a été un vrai plaisir d'échanger !

delphine
What we said about Eva's house:

Nous sommes allés dans le charmant appartement d'Eva pour le Nouvel An 2013 et ce fut un séjour très réussi ! L'appart est très bien situé : en quelques minutes, on rejoint la Rue de la Monnaie à pied et la rue est très tranquille. Bien sûr Lille regorge d'activités culturelles et de musées. Durant le séjour, nos enfants ont particulièrement apprécié les jouets, les livres et la belle sélection de films pour enfants. Et nous, nous avons aimé la cuisine et ses multiples condiments, livres de recettes et accessoires; la bibliothèque fournie, la déco chaleureuse mais surtout l'hospitalité et la gentillesse des hôtes !

April - April 2013

Pour notre tout premier échange, nous sommes allés à Bruxelles, ...

Emilie Guillaume Augustin et Faustine
Emilie Guillaume Augustin et Faustine from Schiltigheim said

Pour notre tout premier échange, nous sommes allés à Bruxelles, dans un appartement absolument charmant et bien situé. Delphine et Vincent nous ont réservé un accueil chaleureux (cuisine maison, apéritif, petits cadeaux...). Nous avons été gâtés par la météo et avons donc pu manger dans le jardin, flâner en famille dans le centre de Bruxelles le samedi, goûter aux délicieuses gaufres du Funambule et profiter de l'immense parc situé près de l'appartement, le dimanche. Ce premier échange nous a complètement convaincu sur le concept de l'échange de maisons.

delphine
What we said about Emilie Guillaume Augustin et Faustine's house:

Pour notre 4e échange, nous sommes partis à la découverte de la belle Strasbourg que nous ne connaissions pas encore. Emilie, Guillaume et leur petit garçon nous avaient préparé un accueil des plus chaleureux puisque un repas alsacien et un gâteau maison nous attendaient à l'arrivée ! L'appartement est très agréable, une petite terrasse jardin permet de manger dehors quand il fait bon et notre bébé de 16 mois a trouvé son bonheur avec les nombreux jouets d'Augustin. Situé dans un clos privé, l'appartement est aussi très proche des commerces et très calme. Schiltigheim est distant de quelques km du centre historique de Strasbourg que nous avons rejoint très facilement en bus (5 minutes) et en vélo. La ville se prête très bien au cyclisme et partout des pistes cyclables sont aménagées. Nous avons adoré notre visite du quartier impérial en deux roues !

April - April 2014

Nous avons découvert Bruxelles et le quartier Forest en ...

Sylvie et Jean-Paul
Sylvie et Jean-Paul from 19th arrondissement of Paris said

Nous avons découvert Bruxelles et le quartier Forest en nous installant dans l'appartement de Delphine et Vincent, calme, accueillant et plein de charme, avec une immense cuisine très lumineuse où il fait bon rester et un petit jardin parfait pour prendre le café ou le thé ! De belles découvertes aussi dans une bibliothèque entre autre très fournie en BD. Nous avons apprécié les longues balades à pied dans le quartier jusqu'à Saint-Gilles ou Ixelles, leurs rues pleines de vie, et les nombreuses façades Art Nouveau rencontrées sur notre chemin. Merci à nos hôtes de nous avoir accueillis avec chaleur et simplicité, ainsi qu'aiguillés dans nos visites par leurs conseils !

delphine
What we said about Sylvie et Jean-Paul's house:

Pour notre 3e échange à Paris, nous avons séjourné dans le grand appartement de Sylvie et Jean-Paul. Il est situé à deux pas de la place du Colonel Fabien dans le charmant quartier de Belleville. L'appartement est agréable, bien agencé avec 3 chambres et un grand salon-salle à manger. La bibliothèque est très fournie en livres, guides, BD et une bonne sélection de classiques du cinéma nous ont permis de passer de chouettes soirées ! Notre fils de 8 ans s'est beaucoup amusé avec les jouets et les jeux de société du petit Emile. Le séjour à Belleville nous a permis de retourner dans le quartier de la rue Piat avec son impressionnant point de vue sur Paris, de pédaler sur les berges du canal de la Villette vers la Cité des Sciences, de nous promener dans le grand parc des Buttes-Chaumont et de découvrir le petit marché du quartier le samedi matin. Sylvie et Jean-Paul sont des personnes agréables et chaleureuses qui nous ont ouvert les portes de leur appartement avec beaucoup de gentillesse, nous leur souhaitons encore beaucoup de magnifiques échanges de par le monde !

July - August 2015

Deux semaines à Bruxelles pour notre tout premier échange de maison! ...

Une famille Toulousaine
Une famille Toulousaine from Midi-Pyrénées said

Deux semaines à Bruxelles pour notre tout premier échange de maison! Il fut très agréable et enrichissant, car nous ne pouvions pas mieux tombé en terme d'hôtes. Delphine, Vincent et leur deux garçons, ont tout de suite su nous mettre à l'aise et "leur appartement duplex" typique de Bruxelles nous a séduit. Le quartier calme et les commerces tout proches. La situation géographique, tant pour visiter Bruxelles que la Belgique, est tout à fait exceptionnel. Pas besoin de voiture, les transports en communs tout proche de l'appartement à Forrest nous mènent en moins de 15mn aux lieux de visites incontournables. La gare du midi toute proche en tram vous permettra d'explorer BRUGES et GENT voir plus encore: Amsterdam, Paris, Londres!! Nous aurions pu tout faire avec plus de temps passé là bas. L'appartement et sa cour jardin sont très agréables, tout est bien équipé, nous avons même profité de la poussette et de la trottinette des enfants pour nos balades (merci à eux). Des spécialités de Bruxelles et tous les guides touristiques nous attendaient...Un seul regret: celui de ne pas avoir pu rencontrer Delphine et sa petite famille car nous nous sommes croisés. Nos échanges Skype et mails furent très intéressants et chaleureux. Bons échanges à tous les prochains avec cette charmante famille qui prendra bien soin de votre logement...

delphine
What we said about Une famille Toulousaine's house:

Cet été, nous avons séjourné dans la jolie maison de Laurence et Xavier, à Saint Salvétat Saint-Gilles, à une quinzaine de kilomètres de Toulouse. Leur maison de plain-pied est d'un très grand confort, 3 belles chambres pour les parents et les enfants, des jouets, des livres, une salle multimédia hi-tech, une petite piscine pour les jours les plus chauds et un jardin sans aucun vis-à-vis donnant sur la campagne. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour chez eux; ils avaient d'ailleurs redoublé de gentillesse et d'attentions pour nous accueillir. Saint Salvetat saint gilles est idéal pour découvrir la ville de Toulouse tout en profitant du calme de la campagne. De là, nous avons visité Carcassonne, le parc animalier tout proche, Bruniquel, la ville de Nougaro bien sûr et Albi. Nous avons aussi aimé rester plusieurs jours dans la maison en profitant de la terrasse et du calme. Nous recommandons très chaleureusement cette sympathique famille pour d'autres échanges de par le monde !